Arrête pas ton cinema participera eu Festival du Film Vert en organisant trois projections publiques et une scolaire . Le flyer au format PDF

jour date heure film langue sous-titres âge
Le Crêt Jeudi 02 mars 2017 20H CEUX QUI NOUS NOURISSENT FR - tout public
Le Crêt Vendredi 10 mars 2017 20H TOUT S'ACCELERE FR - tout public
Neirivue Mercredi 15 mars 2017 20H TOUT S'ACCELERE FR - tout public

La première soirée est sous le signe de la terre...
En présence de Manon Wallenberger co-auteur du film Faim de Terre*

3 films courts métrages

Ceux qui nous nourrissent – Suisse, 2016 - Cesare Maglioni et Eline Müller – 34 min – Français

La parole est donnée ici à une dizaine de paysans, principalement des agriculteurs bio, qui vivent et travaillent dans le canton de Vaud. Après les biologistes, les nutritionnistes ou encore les environnementalistes, c’est au tour des paysans de nous parler de produits phytosanitaires, d’intolérance au gluten, de biologie du sol, de céréales sélectionnées et de services écosystémiques. Avec leurs mots et leur sensibilité. En bref, les paysans nous racontent comment ils produisent, eux, la nourriture qui nous fait vivre, nous.
bande annonce

Ni queue, ni tête – France, 2016 – Ariane Lamarsaude – 30 min – Français
Film réalisé dans le cadre du Master 2 de l'IFFCAM par Ariane Lamarsaude.
Un arbre a-t-il des bras, une queue, une tête ? Les plantes pensent-elles ? En quoi sont-elles différentes des animaux, de nous ?
Ce documentaire, inspiré par l'Eloge de la Plante de Francis Hallé, compare animaux et végétaux dans les grandes étapes du cycle du vivant, afin de mieux comprendre ce règne, qui n'a ni queue... Ni tête !


*Faim de terre – France, 2015 – Karine Music – 32 min – Français bande annonce
En Europe, l'équivalent en superficie de la ville de Berlin disparait chaque année sous le béton. En 50 ans, ce sont 7 millions d’hectares agricoles qui ont disparus en France soit un stade de foot toutes les 7 minutes.
Et en Provence, tous les trois ans, c'est l'équivalent de la ville de Marseille qui disparaît de nos cartes et de nos paysages…
Ce phénomène est non seulement irréversible mais va en s'amplifiant. Dans le même temps, de jeunes agriculteurs peinent à s'installer. La biodiversité s'appauvrit considérablement sans compter les risques d'inondation.
Paysans, citoyens et scientifiques lancent l'alerte. Que restera t il à nos générations futures ? Est ce un problème si les terres fertiles disparaissent à ce rythme effréné ?

bande annonce

************************************

Tout s'accélère – France, 2016 – Gilles Vernet – 82 min – Français

Suivi d'une discussion avec Madame Virginie Pasquier qui nous presentera son activite: L_Epicerie en vrac Au Petit Tout de Bulle (Rue de la Promenade 42 )

Resume:
Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19e`me arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses e´le`ves de CM2 sur l’acce´le´ration vertigineuse de notre monde.
Fascine´ par leurs re´flexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il de´cide de les filmer puis d’aller a` la rencontre d’experts du sujet. Pourquoi nos socie´te´s recherchent-elles toujours plus de croissance ? A` quel impe´ratif obe´it cette acce´le´ration alors me^me que des enfants de 10 ans mettent en e´vidence ses limites?
bande annonce



Prix des places: Adultes: Fr 10.-- AVS / Etudiants: Fr 8.-- Enfants: Fr 5.--

Les projections ont lieu:

Chemin de la Grotte 2

1611 Le Crêt

Tél. 026 918 51 42

http://www.croixfed.ch mail

Aussi traiteur

Un grand merci pour leur acceuil.

Renseignements: 026 915 32 92* ou info (le truc qui tourne)arretepastoncinema(point)ch

Et beaucoup d'autres lieux de projections, d'autres films....

voir le site du festival : www.festivaldufilmvert.ch